Toulouse, les nouveaux territoires de la résistance

jeudi 18 octobre 2012 dans Paysage Audiovisuel Alternatif d’Occitanie et d’Ailleurs


Tour d`horizon des squats toulousains.
Un petit documentaire présentant trois squats d`utilité publique. Artistes, militants ou sans papiers, ils ont choisi de vivre autrement. Beaucoup assument ce mode de vie alternatif, d`autres l`envisagent comme une situation provisoire.

A Toulouse, comme dans de nombreuses grandes villes européennes, les squats se multiplient. Un phénomène que les pouvoirs publics ne pourront réprimer indéfiniment.

durée 13min

Toulouse, les nouveaux territoires de la résistance

D’autres films http://vimeo.com/aka87

Commenter

2 commentaires

  • Bravo les pirates ! L’espace vital s’élargit grâce à vous

    Voir en ligne : www.reverbnation.com/amaranta

    Répondre

  • Salut à vous ! peuple "nomade", salut à toi qui est squateur....!
    Sincèrement MERCI ! ça fait du bien de voir des gens qui ont tout compris (ou une bonne partie). Je connais hélas, beaucoup de gens qui devraient en prendre de la graine...sans jugement, mais quand même...le squat a été ré-inventé en un vaste n’importe quoi, anarchisme (non pas anarchie) dans le sens de bordel et de grand n’importe quoi. j’y vis plus aujourd’hui, trop déçue à chaque fois par des "petits chefs" qu’on doit écouter à la lettre et trafics en tout genre à la vue de tous....Puis c’est plus compliqué pour une fille seule...Enfin, un peu d’espoir, grâce à vous !!! Bonne continuation et salutations libertaires à tou-te-s !!! Bien à vous. sandy (Alsace)

    Voir en ligne : https://www.facebook.com/sandy.goll

    Répondre

Sur le même thème

Le sens de l’effort
lundi 27 mars 2023
Pied de biche
dimanche 26 janvier 2020