TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Les amoureux au ban public

Les amoureux au ban public

Défendre le droit d’aimer sans suspicions…

jeudi 22 mars 2012

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Voir en ligne : http://www.amoureuxauban.net

Visionnez la bande-annonce du film autoproduit par le collectif (1’39") :

Les Amoureux au ban public

Depuis plusieurs années, les réformes successives de la législation sur les étrangers rendent les conditions de vie des couples mixtes toujours plus difficiles. Derrière le prétexte de la lutte contre les mariages blancs ou mariages gris se cache en réalité une véritable politique de “combat” contre l’immigration familiale, récemment reléguée au rang peu enviable d’ “immigration subie”. Bien que protégée par la Constitution et par la Convention européenne des droits de l’homme, la liberté du mariage et le droit de mener une vie privée et familiale normale font l’objet d’atteintes de plus en plus graves et répétées.

Difficultés pour se marier, mariages célébrés à l’étranger non reconnus et refus de visas d’entrée en France provoquant des séparations forcées, multiplication des obstacles pour l’obtention d’un titre de séjour entraînant des situations de précarité et de clandestinité, familles déchirées par des mesures d’expulsion, intrusion dans l’intimité des couples par des enquêtes de police abusives sont quelques unes des injustices vécues.

Des milliers de couples franco-étrangers sont aujourd’hui privés du droit de mener une vie familiale normale en raison du durcissement constant des lois sur l’immigration et des pratiques administratives.

Parce qu’ils refusent d’être systématiquement suspectés et contrôlés, parce qu’ils n’acceptent plus de vivre cachés ou séparés, plusieurs centaines de couples mixtes sont mobilisés au sein du collectif des « Amoureux au ban public » dans toute la France et notamment à Toulouse.

A propos de l’association AMOUREUX AU BAN PUBLIC à Toulouse :

LE COLLECTIF AMOUREUX AU BAN PUBLIC Toulouse
amoureuxbanpublic31 (at) gmail.com
- www.amoureuxauban.net dans les locaux de la Cimade
Rue de l’Orient
31000 Toulouse

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Les amoureux au ban public 21 mai 2012 18:56, par Claude

    Bonjour .Notre demande de mariage a bien été accepté par le Maire du village , mais il était tenu d’avertir les autorités compétente.C’est là que ça c’est gâté , le juge a trouvé "mariage blanc , madame la Prefette aussi sans consulter le Maire ".
    Centre de rétention et renvoie , malgré l’avocat bien payé "en plus de l’aide juridictionnelle "
    7 demandes en mariage ont été envoyées , et ce n’est que grâce à Monsieur le Médiateur de la république si nous avons réussit .
    Les embrouilles pour nous viennent bien du Consulat de France , vu que a chaque fois , ils trouvent autre chose pour retarder et nous faire gaspiller notre argent.
    Et à mon age je n’ai pas choisit une gamine , nous nous sommes simplement rencontrés et il y a 10 ans d’écart ,,,déjà bien .
    Nous n’avons pas vraiment besoin des services de la CAF , nous avons assez pour bien vivre .Force que les administrations concernées nous dilapide depuis 8 années , je me demande tout de même si l’on va pouvoir vivre ensemble ,le temps qu’elle apprenne avant mon départ pour les cieux , elle devra mettre les bouchées double .Vivre en France n’est pas simple !

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |