Action contre les tournesols mutés OGM par le collectif antiOGM à Grenade
mercredi 7 septembre 2011 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dansVoir en ligne : http://www.ogm31.org/
Action des faucheurs volontaires contre les OGMs cachés
Mercredi 7 septembre, le collectif antiOGM a appelé a organisé une action pour dénoncé les OGMs cachés, un plant par faucheurs a été symboliquement enlevé d’un champ de tournesols obtenus par mutagénèse.
L’action s’est poursuivi par une distribution de tracts aux automobilistes.
durée 5 min
Selon la directive européenne 2001/18 la définition d’un OGM est la suivante :
" organisme, à l’exception des êtres humains, dont le matériel génétique a été modifié d’une manière qui ne s’effectue pas naturellement par multiplication et/ou recombinaison naturelle"
La mutagénèse correspond à cette définition, les plantes obtenus par mutagénèse sont donc des OGM. Pourtant selon l’article 3 et l’annexe 1B excluent du champ législatif (et seulemetn du champ législatif) les plantes obtenues par mutagénèse...
Explication de l’alibi de l’ambroisie
L’ambroisie est une plante allergisante qui pose un problème de santé publique. Sa présence est forte dans la région Rhône-Alpes, faible en Midi-Pyrénées, à l’exception du Tarn-et-Garonne où cette présence es moyenne. Mais l’ambroise est aussi très présente dans la "com" des semenciers qui prétendent la maîtriser avec des herbicides utilisés avec ces variétés tolérantes. Ces variétés sont alors présentées comme étant la réponse à ce problème de santé publique. Or les spécialistes des mauvaises herbes ne partagent pas cette enthousiasme.