TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > PROCÈS TV BRUITS CHIBANIS Le directeur de la Carsat débouté

PROCÈS TV BRUITS CHIBANIS Le directeur de la Carsat débouté

lundi 11 juillet 2011, par tvbruits


Le Tribunal de Grand Instance de Toulouse vient de débouter le directeur régional de la Caisse de retraite et de santé au travail (Carsat) qui se plaignait de figurer sur une vidéo tournée par TV-Bruits lors de l’occupation de ses locaux par le collectif de soutien aux vieux immigrés chibanis .

Le Tribunal de Grand Instance de Toulouse, par une décision du 5 juillet dernier, l’a débouté de l’ensemble de ses demandes dans l’instance qu’il avait engagée contre le collectif « Justice et Dignité pour les Chibani-a-s » et TV Bruits pour la diffusion d’un reportage sur l’occupation du siège de la Carsat il y a plus d’un an (voir la vidéo). Le Tribunal l’a par ailleurs condamné aux dépens ainsi qu’au versement d’une somme de mille euros aux associations attaquées.

En cherchant à censurer le reportage de TV Bruits, il s’attaquait ouvertement à la liberté d’expression du collectif, visant ainsi à réduire sa capacité de réaction et de résistance face aux attaques qu’il organise contre les Chibani-a-s. Devant l’indécence et le mépris de la CARSAT et de son directeur, le collectif « Justice et Dignité pour les Chibani-a-s » remporte une première victoire. M. Francis de BLOCK a commis une faute grave en s’attaquant aux Chibanis de cette façon.


RAPPEL DES FAITS ICI

communiqué du collectif pour les chibanis et photos de la mobilisation devant le TGI puis devant la CARSAT

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |