TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Repas végétarien à la Reynerie

Repas végétarien à la Reynerie

samedi 9 avril 2011, par Co, ESMA

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Voir en ligne : Petition en ligne

Lundi 4 avril, un chapiteau a été monté au quartier de la Reynerie, à l’intérieur un repas végétarien attendait les enfants des écoles voisines. A l’initiative de Générations Spontanées avec le soutien de Bel’Air et du Camp de la Résistance pour la Liberté (ancien camp antiLOPPSI) .... Le but : pour que les cantines scolaires de la Région Toulousaine assurent un repas complet à tous les enfants, y compris ceux qui ne mangent pas de viande, que ce soit pour des raisons culturelles, religieuses ou autres.

Repas végétarien dans les cantines

Laisser un message, un commentaire...

2 commentaires
  • Repas végétarien à la Reynerie 12 avril 2011 11:24, par infemme

    bonjour

    dans la pétition initiale (lue il y a quelques mois) il était question que des femmes musulmanes participent à l’élaboration (théorique) des repas, lors de commissions.

    les femmes aux cuisines ? Quel joyeux programme...

    Répondre

  • Repas végétarien à la Reynerie 12 avril 2011 22:04, par Leilla

    Moi franchement je trouve ça génial, il fallait oser...Moi je suis végétarienne depuis 20 ans, j’ai trois enfants et je me suis battue pour que mes deux derniers puissent manger un repas équilibré à la cantine, je travaillais à plein temps donc impossibilité de pouvoir les récupérer entre midi et deux. Bref, j’ai contacté l’association végétarien de France pour être soutenue. Il s’avère qu’il ont un dossier complet sur leur site qui revendique le bien fondé de ce choix de vie, je l’ai téléchargé et envoyé au maire de ma commune....Cela à été le début d’un grand changement pour la cantine de cette école car enfin tout à été réformés, surtout les congelés et les plats uniques et mes enfants ont pu avoir des repas équilibré et diversifié. La France a besoin de s’ouvrir à la diversité, aidons là en assumant et en revendiquant nos différences...
    Leilla

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |