TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Les 10 ans de TV Bruits - la rencontre du matin

Les 10 ans de TV Bruits - la rencontre du matin

vendredi 18 février 2011, par Annie

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Les 10 ans de TV bruits - l’occasion d’une rencontre nationale des télés associatives avec
TELE LIBERTE, PRIMITIVI, ZIN-TV, REGARDE A VUE, CANAL TI ZEF, IMMEDIA-TV, SANS CANAL FIXE, la Fédération des Vidéos des Pays et des Quartiers (VDPQ) dont Airelles Vidéos, Images et Paroles engagées, Aldudarrak Bideo, Rapsode production, Centre Media Local, Tabasco Vidéo, TV Draille...
ainsi que Henri Maller d’ACRIMED

Plusieurs questions ont été abordées :

Une télé différente ? Participative ? De qualité ?

La caméra, une arme ou un outil ?

Comment construire un rapport de force entre télés associatives et Etat ou à l’intérieur de la sphère des autres médias ?

Beaucoup de questions intéressantes soulevées par les structures présentes ont également été l’occasion d’échanger un savoir et des expériences.

Cependant, la préoccupation majeure tournait autour de la question des moyens de diffusion et des hébergeurs et chacun a pu dire ce qu’il en pensait.

Pour ne citer que quelques cas de figures : Tv Bruits a son propre serveur, Télé Liberté diffuse sur Dailymotion (non par conviction mais par facilité), et l’exemple de la Tunisie, avec la chute de Ben Ali largement soutenue par les vidéos diffusées sur Facebook, a été cité.
Pour ou contre les réseaux sociaux, les échanges ont été parfois un peu animés mais non dénués d’intérêt.

Et il est bien sûr impossible d’éluder la question, tant elle est « politique », même si, dans certaines circonstances, des solutions apparemment opposées et contradictoires peuvent s’avérer complémentaires, et converger vers un même objectif.

Encore merci à toutes les associations d’avoir trouvé le temps, et l’énergie nécessaires pour venir
à Toulouse.

Construire du "Collectif" est la solution adéquate pour contrer le déni de démocratie qui s’affirme de plus en plus dans notre société et nous avons tous envie, je pense, d’y remédier.

Cette rencontre était un premier pas, il faut persévérer…

1/3 - 12min12

La rencontre-débat du matin 1/3

2/3 - 10min35

3/3 - 9min49

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • & après la rencontre du matin ?... 10 novembre 2012 13:48, par la LIBERTé d’EXPRESSION

    & qu’est ce qu’on fait maintenant ,soit on systématise la censure, ou, on bibliographie intéligeament tous comentaires, même avec les P.I.R. fôtes d’orthographes, que choisir ? Le média doit’il être un "tais-toi & mange" ? Pourquoi plus personne à part moi n’ose t’il plus faire de critiques ? Est-ce la peur de sa récupération médiatique par la grosse marmite à portion magique du web, c’est vrais que mes commentaires laissés ici ne devrai pas se retrouver ailleurs, la toiture prend méchament l’eau, je vous le signale, trop de commentaires sont directement exfiltés dans le web & prennent une porté inadmissible, ils devraient être protéger non de leur éditions ici, mais par leur seul conservation ici & ce pour LA LIBERTÉ d’EXPRESSION , s’il doit bien sûr y avoir un senseur celui-ci devrai être élu par le collège que vous represanté & n’être pas impliqué dans celà !

    Merci de me lire !

    & bonne reprise à vôtre bonne ou mauvaise image  !

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |