TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Alain Badiou : Liquider mai 68 et l’hypothèse communiste

Alain Badiou : Liquider mai 68 et l’hypothèse communiste

mercredi 2 février 2011, par Victor Desjobert

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Tv Bruits vous propose une série de bonus vidéo extrait du DVD Penser, s’Organiser, Agir - pour l’amitié politique entre tous les habitants du pays.

Films de Victor Desjobert

Mai 68 :

Alain badiou tente de montrer les raisons qui poussent le gouvernement Sarkosy à vouloir liquider l’esprit de mai 68.

durée 6min

Liquider mai 68 par Alain Badiou

L’Hypothèse communiste :

Alain Badiou nous invite à revenir aux sources de la pensée communiste, à tirer le bilan des expériences communistes réelles et à repenser aujourd’hui la politique sous l’hypothèse communiste en inventant de nouvelles formes de mise en pratique de cette hypothèse.

durée 12min

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • Merci à Badiou pour ces remarques très justes. L’hypothèse est toujours valable c’est à nous, collectivement, de l’inscrire dans des réalités !

    Répondre

  • Imagines !

    Une charpente en peu à dévers sur sa gauche ; ou, sur sa droite !

    Tu trouveras difficile d’y voire sa pente naturelle, celle où ruisselle l’eau comme sous une grosse pluie d’été, celle-ci n’étant bien évidemment pas là quant toi tu le désir !

    En politique l’on ne définie ni la hauteur du faîte , ni précisément le destin de sa ligne, du moins si l’on est raisonnable !

    L’on pose simplement son poids à gauche ou à droite étant dans l’inca-pas-cité de juger de sa pente naturelle !

    Les aspects verbales de ses fluences nous permettent simplement d’y ficher une pointe dirai’je en charpentier ! Voilà !...

    À nos épures donc, commençons par y traçer une bonne ligne de foulée , puis son trait d’axe bien perpendiculaire à l’aide de la vielle formule d’un vieux papi paveur de marbre d’Athènes : 3 4 5 formant un bon & solide outillage isocèle !

    Mais les vieilles formules ne marchent pas toujours, la preuve en est que ces mêmes pavés de marbre se balançaient l’autre jour encore à la gueule toujours aussi casquer des CRS !

    ...

    Répondre

  • mai 68 ou la théorie des couleurs 20 septembre 2012 17:46, par l’automne de mai

    Vue comme ca,çà change tout n’est ce pas ! Faut pas s’faire de mouron pour sa formule conseptuel,c’tait d’jà pipo,genre le changement c’est maintenant,tu pige ou ch’te fait un dessin ! Tout était dans la clarté de sa vision du moment, aujourd’hui en parler n’est donc qu’un vieux mythe qui nous bouffe la cervelle ! Tout comme le dessin animé de ta jeunesse deviens completement nul si tu te le revoie ! Tu capte le film ou bien tu passe à la caisse du super-marcher, simple & efficace !
    Comme un Big Mac le dimanche sur la place du Cap. !

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |