Comme une odeur de poudre

juillet 2006 , par tvbruits dans VIDEOS DE TV BRUITS


Festival Résistances 2006

2ème journée lundi consacrée au théme de l’argent sale avec un débat concernant le trafic des armes.

A la conférence de presse du matin Jean Michel CARRE et Françoise VANNI ont présenté leurs actions.

Jean-Michel CARRE a réalisé Koursk, un sous-marin en eaux troubles, un documentaire qui revient sur le scandale du naufrage de ce sous-marin russe que les autorités ont préféré laisser couler avec son équipage plutôt que de dévoiler l’existence de nouvelles armes à son bord. La scéance qui a eut lieu a 20h30 a remporté un vif succes. Peu avant un débat avait lieu avec Françoise VANNI de Agir Ici qui est une association qui milite pour l’arret du commerce mondial des armes, elle fait parti du réseau international Oxfam.

voir la vidéo 6’18’’

Commenter

2 commentaires

  • Comme une odeur de poudre

    21 juillet 2006 16:16

    J’ai vu un bout de ce film qui est passé sur Arte il semble que ce soit plus complexe encore que d’avoir caché l’existence de nouvelles armes. Au contraire, Poutine a voulu associer le nouveau pouvoir qu’il représente en démontrant aux autres puissances présentes en quantité sous forme de sous-marins espions en Mer de Barents les capacités du Koursk, une arme révolutionnaire, dotée de missiles new age capables de franchir les eaux à la vitesse de 500 km/h au lieu des 75 connus. Le show a mal tourné, tellement mal tourné qu’apparemment suite à un télescopage, un missile aurait été lancé sur le Koursk par un sous-marin américain qui a filé pendant qu’un autre faisait diversion, et pendant que l’équipage agonisait et que nul ne savait s’il était encore en vie, c’est une véritable crise qui a eu lieu, un rapport de forces entre Etats-Unis et Russie, comparable à la crise des missiles de Cuba.
    ounkibou

    Répondre

    • Comme une odeur de poudre

      par Corentin 22 juillet 2006 21:41

      Merci pour ces precisions. Je suis pris en flagrant délit de journalisme à la TF1 j’ai voulu monter mon sujet pendant la difusion du film à "Résistances" et je n’ai donc pas vu le film. J’ai donc écris un article sans vérification de mes sources. Mea culpa, je m’excuse. Je reconnais ma totale erreure. Je me bannis.
      L’important dans les erreurs c’est de les reconnaitre ET de ne plus les refaire.

      Répondre

Sur le même thème

Festival Résistances 2008
mardi 30 juin 2009
Résister n’est pas un crime
mardi 21 octobre 2008