TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Débat féministe au Bazar au Bazacle

Débat féministe au Bazar au Bazacle

lundi 3 janvier 2011, par Co

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Le premier débat du Bazar au Bazacle 2010 concerné les luttes des femmes. De nombreuses associations militantes jeunes et moins jeunes étaient invitées, travaillant sur les violences domestiques, les inégalités au travail ou le combat féministe en général elles ont confronté leurs points de vue selon différentes thématiques.

J’ai retenu de ce débat 2 axes qui me semblaient intéressants. La mixité ou la non mixité dans le combat féministe parce que cette question reste contradictoire ; et les inégalités au travail car nous étions en plein mouvement sur les retraites.

durée 20min

Débat féministe au Bazar au Bazacle

Je cite quelques associations présentes et que j’ai retenu : L’ébranleuse association (jeune) féminine et féministe ; La marche des femmes organisation mondial des femmes ; le planning familial association d’éducation populaire ; l’APIAF association de luttes contre les violences faites aux femmes et Télé Debout télévision féministe. Ainsi que les syndicats CGT-energie et Sud et FSU et la chôrale des choraleuses
/ le collectif Droit des femmes.

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Débat féministe au Bazar au Bazacle 9 février 2011 12:45, par LALLEMAND Céline

    Merci beaucoup pour ce film.

    Je n’habite plus sur Toulouse et ai été ravie de pouvoir suivre l’actualité des débats féministes dans la ville rose grâce à votre intermédaire...
    Cela m’a permis de constater que les "anciennes" sont toujours présentes, ont toujours la gniac, la volonté d’avancer, de rencontrer les autres et de former les "jeunes" qui, elles (et eux) sont plein également de motivation et d’exigence.
    Continuez !

    Céline

    Une petite précision : je crois avoir reconnu la présence de la "FSU" dans les syndicats présentant la question des inégalités au travail, or elle n’était pas citée dans la présentation.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |