Qui pour après ?

mardi 30 mai 2006 , par tvbruits dans VIDEOS DE TV BRUITS


Depuis la première réforme de leur statut en juin 2003, les intermittents du spectacle vivant et de l’audiovisuel se battent pour la mise en place d’une nouvelle réforme, espérant celle-ci plus juste. Aussi mettent-ils en place diverses actions afin de sensibiliser le public au statut spécifique de leur profession. Nous les avons suivis sur l’une d’entre elles.

voir la vidéo en real 12’

Réalisé en mars 2006.

Commenter

2 commentaires

  • Qui pour après ?

    par Sabine 15 juin 2006 20:49

    Je trouve le film intéressant et informatif mais je ne comprends pas bien le statut des bulles lors de l’action à la halle aux grains. Elles ne correspondent pas aux images, à la réaction apparente du public qui n’a pas l’air hostile.

    Répondre

    • Qui pour après ?

      par Alexandra 20 juin 2006 01:03

      Sabine bonjour,

      nous avons fait le choix d’images figées, de bulles et d’une prise de son indirect car toute cette action était purement inaudible... Ce choix nous a semblé le plus complet pour tenter de restituer ce qui se passait sur scène à ce moment-là.
      Les images figées sont donc tirées de la séquence filmée, nous avons choisi les plus évocatrices. Les bulles sont vraiment les répliques de certains spectateurs-spectatrices pendant que d’autres applaudissaient ( ce qui peut se voir à l’image )
      Au premier rang les spectateurs filmés ne bronchaient pas, et pour certains la caméra était très dérangeante, ce qui explique peut-être cette impression d’un public qui n’a pas l’air hostile.
      Amitiés,

      Alexandra.

      Répondre

Sur le même thème

Un toit pour apprendre...
samedi 22 octobre 2016
Douce France
jeudi 22 septembre 2016
La souffrance au travail
samedi 2 juillet 2016
Bernard Friot
samedi 2 juillet 2016
Rio Loco envahi à Toulouse !
mercredi 15 juin 2016