TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > 32ème Festival de cinéma de Douarnenez - Robert Kramer, le monde des sourds, (...)

32ème Festival de cinéma de Douarnenez - Robert Kramer, le monde des sourds, etc..

vendredi 4 septembre 2009, par Co

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

2ème sélection de vidéos du journal du festival de cinéma de Douarnenez avec les camarades de Canal Ti Zef et GwagennTv.

Le festival n’était pas exclusivement consacré aux peuples du Caucase. Le Grand cru de la production Bretagne a été présenté, il y avait un coup de chapeau au réalisateur Robert Kramer et la fin de semaine était consacré plus spécifiquement au monde des Sourds.

Rencontre avec Brigitte Lemaine - le monde des Sourds

Brigitte Lemaine est une réalisatrice. Elle a consacré quelques uns de ces films au monde des sourds, entre autre L’enfance sourde, Regardez-moi, je vous regarde, Sourds à l’image, Témoins sourds, témoins silencieux.

durée 5min14

Rencontre avec Cyril Beghin - Coup de chapeau à Robert Kramer

Cyril Beghin est un universitaire, critique de cinéma, il a travaillé sur les archives de Robert Kramer ouvertes lors d’une retrospective du Magic Cinéma de Bobigny en 2006.

Robert Kramer est un cinéaste américain issu de la contestation des années 60. Il est le témoin d’une génération allant de 1968 à la fin du 20èe siècle.

durée 6min

Christiane et Stéphane Hessel rencontrent Hervé de Williencourt

Hervé de Williencourt est un photographe, il a réalisé différentes expositions présentés régulièrement au festival. Cette année il a présenté un travail réalisé en Tchétchénie. Il a souhaité réalisé une Carte Blanche autour de Stéphane Hessel et sa femme Christiane tous 2 invités du festival.

Stéphane Hessel est un ancien Résistant de la 2nde guerre, il a travaillé à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Il est aujourd’hui dans les combats contemporains au côté de sa femme Christiane, à Saint Bernard, dans les camps de réfugiés palestiniens, ...

durée 6min24

Bonus - Full Metal Ti Zef

Comment le journal vidéo du festival était-il réalisé ? Quel méthode de travail, quelle organisation ?...

durée 3min06


P.-S.

Des vidéos du journal ont été mises régulièrement en ligne sur le site du festival, nous avons mis pour cela notre serveur à disposition. L’association du festival de cinéma de Douarnenez a également adhéré cette année à Tv Bruits.

L’année prochaine le festival possède 3 pistes de réflexion : les 2 Allemagnes, l’arc des Caraïbes ou le Brésil. Mais peu importe le peuple pourvu qu’on est l’ivresse...

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |