TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Faisons converger nos luttes - Toulouse 26 mai 2009

Faisons converger nos luttes - Toulouse 26 mai 2009

mercredi 27 mai 2009, par JS

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Dans le cadre de la journée nationale unitaire du 26 mai, quatre manifestations, environ dix mille personnes se rejoignaient à Toulouse Place du Capitole.

Voir la vidéo Faisons converger nos luttes , durée 6’14’’ :

Au petit matin, le Collectif pour la convergence des luttes organisait des barrages filtrants sur plusieurs points de la ville.

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Le Collectif pour la convergence des luttes à Toulouse a pris l’initiative de mettre en place une action coordonnée sur l’ensemble de la ville, entre les différents secteurs "en
lutte"ce MARDI 26 MAI 2009, journée nationale de mobilisation unitaire intersyndicale et interprofessionnelle sous forme de quatre points barrage filtrant de la circulation, avec distribution de tracts et discussions avec la population.

Cette action s’insère et complète le dispositif de manifestations convergentes proposé par les Unions Départementales 31 des 8 syndicats signataires de l’appel national à mobilisation.
Une Assemblée Générale INTERPRO s’est tenue à l’issue de la manifestation pour débattre du bilan de l’action du matin, des suites à y donner, des revendications communes et de la manière d’organiser la convergence.

Le processus pour la convergence des luttes à Toulouse réuni des syndicalistes (SUD-Solidaires, CNT, CGT de l’éducation, de la santé, de la météo, des P&T, de la recherche, du social, du médico social), des étudiants du Mirail, de Paul Sabatier, des intermittents, des précaires, des chômeurs, le collectif "inter-luttes", des parents d’élèves du collectif 31, le collectif de défense de la CC 66, la Convergence de la maternelle
à l’Université 31, Act-up Toulouse et "l’appel des appel 31" en observateur pour l’instant.

Il se réunit tous les lundis LUNDI à 18H à la Fac du Mirail (bâtiment de l’Arche, à droite en
entrant sur le campus en arrivant depuis la station de Métro Mirail Université - ligne A).

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |