TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > FETE DE SOUTIEN CARAVANE VIA BRACHY 2009

« Le voyage implique une remise en question de nos croyances et de nos convictions. Changer de climat et de météo ne suffit pas pour goûter aux saveurs de l’ailleurs, il faut encore changer de temps, s’adapter au temps des ôtes, au temps de l’autre. Réussir un voyage, c’est rechercher les décalages et les autres ».

FETE DE SOUTIEN CARAVANE VIA BRACHY 2009

LE SAMEDI 30 MAI 2009 à partir de 15H à l’école d’ESPLAS DE SEROU - 09420 ESPLAS DE SEROU

mercredi 20 mai 2009, par hocine

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Voir en ligne : L’ASSOCIATION VIA BRACHY

Le cœur de notre projet est d’organiser un voyage porteur de sens et de valeurs (ce qui fait souvent défaut dans nos sociétés occidentales, productrices d’exclusion), en mettant en œuvre, dans cette action, des solidarités et des réciprocités qui dépassent les différences (valides/handicapés, gens du Nord/ gens du Sud, jeunes exclus/ insérés...). Nous pensons nécessaire de réaffirmer que la solidarité, la tolérance à la différence, le lien social, l’aide aux exclus du Nord et du Sud, doivent conserver une place primordiale, parce que ce sont ces valeurs qui, précisément, humanisent notre monde. La caravane n’est pas un voyage à consommer. Elle propose au voyageur d’être acteur d’une action d’utilité sociale au cœur de la caravane et auprès de nos partenaires (associations de développement local au Maroc et au Sénégal, ONG mauritanienne, ou d’aide aux femmes handicapées au Mali). Cette utilité sociale se construit progressivement, à partir d’une formation de 6 jours réalisée par des professionnels de l’interculturel, de la solidarité internationale. Cette formation se déroulera sur plusieurs journées et sur un week end férié en mai (les 8, 9 et 10 mai (voir document joint)). Basée sur le partage et la rencontre interculturelle, notre action vise à créer les conditions de l’échange. En ce sens, si nous aidons des personnes en Afrique, en contrepartie, elles ont-elles aussi, beaucoup à nous apporter. Via Brachy de part son expérience soutient l’idée que le voyage amène un questionnement salutaire sur soi, l’autre et la place de chacun dans la société. Ce projet permet de remettre l’humain au centre du voyage. La caravane réunit déjà des voyageurs solidaires, des citoyens du monde, des humanistes utopistes, dont des personnes handicapées moteurs.

Nous avons le plaisir de vous faire partager notre aventure de la CARAVANE 2007, en vous proposant de regarder le film intitulé

"CARAVANE 2007, à la rencontre de la différence" (30mn)

CARAVANE 2007, à la rencontre de la différence - Partie 1 en Real Média

CARAVANE 2007, à la rencontre de la différence - Partie 2 Real Média

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |