TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > "Les examens ne sont pas des cadeaux". Réponse de l’AG de l’UTM aux mensonges (...)

"Les examens ne sont pas des cadeaux". Réponse de l’AG de l’UTM aux mensonges proférés ici et là

vendredi 3 avril 2009


Le teneur des discussions qui ont eu lieu entre enseignants de l’UTM le mercredi 1er avril [lire ici] a été scandaleusement transformée par un article de La Dépêche, de même qu’elle est pour le moins déformée par le "communiqué de la direction" de l’université du 2 avril.

Voici le "droit de réponse" à l’article de La Dépêche, voté en AG commune des étudiants et des personnels ce jeudi 2 avril.

Communiqué de l’Assemblée générale des personnels et étudiants, Université du Mirail, 3 avril 2009
Les examens ne sont pas des cadeaux

Les personnels et étudiants de l’Université de Toulouse le Mirail, mobilisés contre les « réformes » de l’Université et de la Recherche qui dévalorisent massivement l’enseignement et instrumentalisent la recherche, tiennent à rectifier les informations données dans la Dépêche du 2 avril 2009.
Etant donnée la mobilisation exceptionnelle des personnels et des étudiants dans toute la France et étant donnée la durée du mouvement face à un gouvernement qui refuse d’entendre les revendications communes, la tenue des examens dans des conditions qui permettraient d’assurer une véritable validation des contenus et la mission de l’université, est compromise.
Un groupe de travail d’enseignants de Toulouse-Le Mirail, une centaine, réunis le 1er avril, attachés à leur mission et inquiets du sens donné aux diplômes, ont signifié leur refus d’un simulacre d’examen. Au lieu de cela, ils ont proposé de reprendre les cours dès que le gouvernement aura donné satisfaction à leurs revendications. Ces cours se tiendraient sans interruption jusqu’à la fin du mois de juin, afin de transmettre les contenus et savoirs nécessaires à la poursuite des études des étudiants et afin de résister à la dévalorisation programmée des savoirs. Cette proposition, déjà formulée par d’autres universités, sera transmise pour discussion à la coordination nationale des universités qui se tient dans les prochains jours.

L’Assemblée des personnels et étudiants de Toulouse le Mirail.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |