Pendant ce temps, à Rodez...

jeudi 6 avril 2006 , par lil dans VIDEOS DE TV BRUITS


Rodez. La manifestation du 28 mars a rassemblé environ 8000 personnes. Le blocus de l’université Champollion est voté. Le 29, quelques étudiants mènent des actions en ville pour interpeler la population. D’autres décident de parcourir symboliquement la distance Rodez-Paris en faisant un relais sur le viaduc Bourran. Le lendemain, le blocus n’est pas reconduit, la suspension des cours est votée. Plus de 800km sont parcourus

vidéo en streaming 3’30’’

Pendant ce temps, à Rodez...

Commenter

2 commentaires

  • Pendant ce temps, à Rodez...

    par sabine 20 avril 2006 17:31

    Je ne comprends pas très bien , c’est la suspension des cours qui est votée ou la reprise ?
    A part ça, je trouve ce film très sympa et intéressant : ça permet de se rappeler que le mouvement contre la précarité ne s’est pas limité aux grandes villes et de voir les modes d’action et d’expression originaux que les gens, jeunes et moins jeunes, ont trouvés et inventés. RESISTER C’EST CREER !

    Répondre

    • Pendant ce temps, à Rodez...

      par lilian 26 avril 2006 13:50

      Lors de cette action, c’est la blocage total de la fac qui avait été voté à la précédente AG. Un problème s’est présenté : la plupart de ceux qui avaient voté le blocage n’étaient pas présents pour tenir ce blocage ou soutenir les actions menées. Ce blocage avait été voté pour ne pas avoir cours.
      Le lendemain, seule la suspension des cours fut votée pour permettre un accès aux locaux de la fac, tout en n’ayant pas cours.

      Répondre