Quand tous les pauvres s’y mettront !

jeudi 25 décembre 2008 , par jlg dans VIDEOS DE TV BRUITS


Le 20 décembre 2008, chômeurs, intérimaires, intermittents, précaires, privés d’emplois, étudiants et salariés actifs bloquaient durant plusieurs heures les trois entrées du magasin Virgin à Toulouse.

Alors que des "négociations" sur l’UNEDIC sont en cours, cette action a été appelée par la Coordination des Intermittents et précaires, la CGT Chômeurs, la CNT... :

Aujourd’hui, nous occupons un des lieux symboles de la grande distribution, contents de faire leurs bénéfices sur notre dos mais non contents de contribuer à leurs devoirs envers nous, dont l’un des protagoniste emblématique, Mr Geoffrey de Bézieux a gagné le trophée du mépris du droit des travailleurs et chercheurs d’emplois.
Cet homme vorace à multi-têtes ne se gêne pas pour cumuler des fonctions dont certaines sont pour le moins incompatibles , pour en citer quelques unes : Président de Virgin , du phone house de Breiz mobil, de la commission Attali qui défend une croissance du mode libéral le plus chevronné, qui préside au conseil de surveillance de PSA et par ailleurs est également président de l’UNEDIC.
A quelle sauce allons nous être mangés ? Nous vous invitons également à lire l’article paru dans l’Humanité du 8 Décembre 2008 dans la section Culture "Intermittents de chien" dont entre autre nous lisons de ce monsieur : "Mais qu’est-ce que cette annexe( 8) ou l’on indemnise des maçons !"

Voir la vidéo Quand tous les pauvres s’y mettront !, réalisée avec un petit appareil photo numérique (sons, vidéos, photos), 3’54’’ :

- avec le lecteur Real media, cliquez...

- avec le lecteur Flash :

Commenter

2 commentaires

  • Votre blocage est INADMISSIBLE...

    4 septembre 2009 10:39

    Il n’y a qu’un mot pour résumé votre blocage : MINABLE

    Avant de faire un blocage renseignez vous sur les personnes que vous visez. Le président de L’UNEDIC n’est absolument pas lié au groupe VIRGIN STORES, VIRGIN MOBILE est juste un stand qui reverse un loyer à l’enseigne VIRGIN STORES.

    Faire perdre un chiffre d’affaire conséquent à quelques jours de noël à une enseigne qui n’a rien avoir avec votre combat est INADMISSIBLE. Comme indiqué dans votre vidéo « petit blocage » et « perdre un petit peu d’argent » je pense que vous êtes bien loin de réalité…

    A l’avenir RENSEIGNEZ VOUS sur le bien fondé de vos actions…

    Répondre

Sur le même thème

Un toit pour apprendre...
samedi 22 octobre 2016
Douce France
jeudi 22 septembre 2016
La souffrance au travail
samedi 2 juillet 2016
Bernard Friot
samedi 2 juillet 2016