TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > "Les Milles Colombes" (résistance ludique)

"Les Milles Colombes" (résistance ludique)

mercredi 3 décembre 2008

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Humour militant.

"LES MILLE COLOMBES" c’est une réaction instantanée ! Ce mouvement de résistance ludique est né le 6 mai 2007 à 23h17mn , suite à l’apparition de l’icône des japonais, Mireille Mathieu, sur scène, pendant le raout "musicale" de la droite décomplexée place de Concorde. Une page de l’histoire de France était en train de naître sous nos yeux. Du jamais vu ! De l’inimaginable !

Premier récital de la fameuse chorale au festival du film militant d’Aubagne 2008. Prochaine répétition samedi 6 décembre 2008 (jour de la Saint Nicolas… et oui !) à 19h30 devant le restaurant « Le Fouquet », 18 rue Beauvau, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Le site du Village des Facteurs d’Images : http://levillagedesfacteursdimages.org

Réalisation par les Facteurs d’Images. (7’34")

Les deux cent personnes du festival sont montées sur scène pour entonner la chanson "les Mille colombe" de Mireille Mathieu et "qu’elles sont belles les filles de Sarkozy" d’Enrico Macias.

Voici le discours intégral prononcé devant l’auditoire par l’honorable Dany.B, maître de cérémonie en chef (vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous)

La chorale des Mille colombes est un mouvement de résistance ludique créé par l’humoriste Christophe Alévêque. Mais commençons, si vous le voulez bien, par un rappel des faits.

Ce mouvement est né le 6 mai 2007 à 23h17mn, à Paris , suite à l’apparition de l’icône des japonais, Mireille Mathieu, sur scène, pendant le raout "musicale" de la droite décomplexée place de Concorde. Une page de l’histoire de France était en train de naître sous nos yeux. Du jamais vu ! Après la vision attendue de Nicolas Sarkozy aux 20 heures sur nos écrans, nous allions être les témoins et les victimes du n’importe quoi.
Dans l’ordre : une bouffe au Fouquet’s, l’interview de Johnny (qui venait d’arroser copieusement sa baisse d’impôt), le Paris Dakar dans le jardin des Tuileries, et puis…
Et puis, Gilbert Montagné, Jane Manson qui voulait faire l’amour, Enrico Macias chantant "Ah ce qu’elles sont jolies les filles de Sarkozy !" Et puis… Et puis surgissant de nulle part, à 23h17mn : Mireille Mathieu ET SES MILLE COLOMBES !!!!

A Marseille La chorale des Mille colombes de Marseille se retrouve chaque trimestre devant le restaurant le Fouquet situé au 18 rue Beauvau, dans le 1er arrondissement, à 50 m de l’Opéra (nous y reviendrons).

Nous applaudissons le retour de François Pecqueur au sein de notre chorale. En effet, François a été éloigné de la chorale suite à une procédure judiciaire pour fauchage d’OGM.

Notre prochaine répétition aura lieu le samedi 6 décembre à 19h30 et le 6 décembre, c’est la St Nicolas… autant dire que nous allons mettre le paquet. On parle même de la présence de la petite Mireille, ce jour-là. Nous commencerons notre répétition par ce qui est devenu l’hymne mondial de Nicolas Sarkozy en exécutant les « 1 000 colombes » de Mireille Pamieu et nous la terminerons par une œuvre magistrale de Silvio Berlusconi, puisqu’il s’est remis à la chansonnette et que son prochain CD sortira en décembre.

Puis, le mercredi 6 mai 2009 à 20h, pour fêter les 2 ans de Nicolas Sarkozy, aura notre grand récital sur le perron de l’Opéra de Marseille. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence de personnalités politiques de 1er plan.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez mettre en avant, de façon humoristique, les carences du pouvoir Nicolas Sarkozy et de son idéologie, dans la joie et la bonne humeur moqueuse, alors rejoignez la chorale des Mille colombes de Marseille.

Maintenant, ce que nous allons vous donner à entendre et la pire chose que vous n’ayez jamais entendu. Ne tentez pas de quitter discrètement la salle, nous avons verrouillé toutes les portes. La meilleure chose qui vous reste à faire est de chanter avec nous. Nous vous invitons tous à nous rejoindre sur scène. Exécuter les œuvres de Mireille Mathieu et d’Enrico Macias devant une salle vide, cela a aussi du sens.

La suite :
http://levillagedesfacteursdimages.org/facteursdimages/spip.php?rubrique632

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |