En décembre 1960, des manifestations gigantesques surgissent depuis les quartiers les plus ségrégués des villes algériennes, repoussant les frontières de l’ordre colonial. Malgré la répression impitoyable, c’est un tournant de la Révolution algérienne. Cette étude historique inédite sur le sujet retrace l’histoire d’une victoire populaire sur la contre-insurrection. (...)
Lire la suite
Depuis 2010 le projet de renouvellement urbain au Mirail prévoit de détruire les immeubles Gluck, Messager, Grand d’Indy, Poulenc et Cambert. Il y a bien eu des consultations publiques mais comme toujours elles ne furent pas l’occasion d’une réelle prise en compte de l’avis des personnes habitant dans ces résidences. Nous sommes allés à la rencontre de certain.es d’entre eux qui ne veulent pas quitter leurs logements et qui se sont réuni.es au sein de l’assemblée des habitant.es de la Reynerie afin de lutter et de s’entraider.
On se retrouve dimanche matin au Festival Le vent se lève à Job pour discuter d’éducation populaire lors de l’enregistrement d’une émission spéciale Les Bruits de la ville !
Horizon 2084, et si nous imaginions un avenir désirable ?
Nous nous sommes longuement entretenus avec les rédacteurices du journal l'Empaillé à Toulouse puis lors de leur bouclage dans l'Aveyron.
Ce fût l'occasion de comprendre leur méthode de travail, leurs lignes directrices et de revenir sur le début de cette nouvelle aventure ambitieuse : transformer un petit journal indépendant aveyronnais en journal toujours (...)
Lire la suite
Près de soixante ans après l’indépendance de l’Algérie, Nedjma Kacimi revient sur sa prise de conscience tardive des discriminations dont elle a été l’objet pour mettre en perspective une histoire souvent biaisée et donner voix à nombre de récits parallèles méconnus venant disloquer cette version officielle oppressante. À travers une déambulation dans l’histoire (...)
Lire la suite
Lors d'une émission de télévision deux groupes doivent défendre leur points de vues opposés de manière manichéenne et exagérée. Le thème choisi pour cette première édition était " pour ou contre les réseaux sociaux "
Lors de la préparation de ce "débat" une règle a été introduite : Tous les coups sont permis ! Chaque groupe a donc le droit d'introduire des fausses (...)
Lire la suite
Réalisé par NATURES Pradettes
La mairie de Toulouse dit non au projet de ferme urbaine quartier des Pradettes dans un courrier adressé au collectif qui lutte pour que la friche de Bordeblanche redevienne une terre maraîchère. Après avoir organisé Samedi 26 mars 2022, une marche festive de soutien au projet qui a rassemblé plus de 600 personnes aux Pradettes, (...)
Lire la suite
Le 6 Juillet de 14h à 18h, la Bibliothèque Anarcha-Féministe vous propose d'arpentage ‘Apprendre à transgresser, l'éducation comme pratique de la liberté ' de (...)
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu'elle est fictive et ont (...)
Lantrokoz de Simangavole et de Michoue Itare Simangavole. allez http://www.akout.com/simangavole ok https://www.ranpar.re/artistes/018-simangavole/ encore (...)
Emission du 03 07 2022 Avec Edho DIAWAKANA - Flash black
♫ ♫ BIG BANG , ♫ ♫ = LE SAMEDI , 16 – 17 H , L’ACTUALITÉ SÉLECTIONNÉE ET CONCENTRÉE SOUS FORME DE MIX . UNE ALTERNATIVE À L’UNIFORMITÉ DE L’OFFRE MUSICALE DE LA (...)
Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d'assos, d'entreprises et d'institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, (...)
*magnifiak ;)))
Salut, Bravo pour le boulot, mais je me demande si il ne faudrait pas lancer une cagnotte pour que vous achetiez des bonnettes... comme ça les plausives (...)
Bonsoir Je suis Mapenda D’avila Mariette épouse obame Responsable du département droit de l’homme du Réseau Femme Lève -Toi. Oui nous avons besoin de la (...)
Merci, merci et encore merci pour cette vidéo ! Bisous
Bravo pour cette magnifique trilogie sur cette thématique de la mémoire et de l histoire avec un grand H qui se perpétue encore et encore ;sur ce vaste (...)
Bonjour vous pouvez désormais regarder la vidéo en cliquant sur l’image et en ouvrant la vidéo avec le logiciel VLC.